La gestion webmarketing de votre entreprise à Montpellier

En temps qu’agence digitale, nous n’intervenons pas que sur la création de site internet mais nous vous accompagnons aussi dans la mise en place de stratégies webmarketing. En effet, posséder un site web est un bon début, mais communiquer dessus, le faire connaître et booster ses performances, c’est mieux !
Il existe une multitude d’actions webmarketing à mettre en place pour atteindre vos objectifs et chez Linov, nous avons une équipe dédiée pour vous accompagner sur ce volet.

Nous agissons sur deux axes principaux, les réseaux sociaux et le référencement.

Les réseaux sociaux

Avoir une présence et une communication soignée via les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable pour les entreprises. Ce canal s’est énormément développé ces dernières années et offre désormais des opportunités très intéressantes. La multitude de plateformes existantes (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Tik Tok…) et leurs milliards d’utilisateurs à travers le monde rendent infinies les possibilités de se faire connaître et de capter de nouveaux clients. Tout ceci nécessite tout de même de définir une stratégie de communication précise, et c’est là que notre agence intervient !

Confier la gestion de ses réseaux sociaux à Linov

Linov vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie social media, en fonction de vos objectifs, de vos cibles (personas marketing) et de votre budget. Notre équipe de community managers saura définir les réseaux sociaux les plus pertinents pour vous et le plan de communication digitale le plus adapté à vos besoins. Nous pouvons intervenir de manière régulière dans la gestion totale de vos réseaux sociaux (définition d’une ligne éditoriale, création des posts, animation de votre communauté, gestion du sponsoring etc…) ou bien de façon ponctuelle selon vos besoins et sur des temps forts de votre activité au cours de l’année.

Vous souhaitez aller un peu plus loin en augmentant le trafic de votre site web, en récoltant des contacts ou en générant plus de ventes en ligne ? Sachez que les réseaux sociaux et notamment Facebook Ads, sont d’excellents leviers qui vous permettront d’attirer des prospects qualifiés sur votre site Internet.

Quoi qu’il en soit, notre équipe saura être force de propositions pour vous aider à vous démarquer sur les réseaux sociaux et pour construire la stratégie digitale qui répond à vos objectifs marketings et commerciaux.

Le référencement

Nous le savons tous, la visibilité sur Internet sur les moteurs de recherche est tout simplement indispensable si l’on veut obtenir des résultats. Mais sans actions de référencement, il est très difficile de voir son nom ressortir au milieu d’une concurrence toujours plus grande.

Nos experts en référencement peuvent intervenir lors de la création d’un nouveau site ou lors d’une refonte afin d’effectuer les actions nécessaires : écriture ou mise à jour des contenus existants selon un champs lexical précis, choix de l’arborescence et des mots-clés, redirections des urls etc… Nous sommes également en mesure de vous apporter toute notre expertise avec la réalisation d’un audit de référencement sur votre site existant, ainsi que sur la mise en place des actions qui permettront d’en améliorer la position.
Le référencement naturel étant un travail qui s’inscrit dans la durée, nous accordons beaucoup d’importance au suivi quotidien de nos différentes actions, dont nos clients sont régulièrement informés grâce à des rapports complets.

Le référencement naturel , dit SEO (Search Engine Optimization)

Fait référence à toutes les optimisations qui seront effectuées à l’intérieur de votre site pour le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou par exemple Yahoo. Le SEO nécessite un travail sur du long terme afin de suivre les différentes évolutions et exigences des moteurs de recherche.

Le référencement payant, dit SEA (Search Engine Advertising), ou Google Ads (anciennement Google Adwords)

C’est à contrario une méthode payante de référencement qui passera donc par un budget alloué aux campagnes en ligne. Son principal avantage est de vous octroyer une visibilité immédiate sur le réseau avec son système d’annonces et vous permet donc de générer du trafic. Il existe plusieurs types de campagnes, dont chacune dispose de ses propres atouts et dépendra de vos objectifs.

Campagne Google Ads Réseau de Recherche

Les campagnes Google Ads du réseau de recherche sont un excellent moyen d’assurer sa visibilité Google et ce, de manière très rapide. À l’instar du référencement naturel, le référencement payant, qui fonctionne selon un système d’enchères, peut vous afficher en haut de la liste des résultats de recherche sur une requête précise à court terme. Notre agence Linov Montpellier vous accompagne dans l’optimisation de vos campagnes Ads Recherche afin de vous assurer un bon retour sur investissements grâce à la réalisation de conversions.

Campagne Google Ads Réseau Display

Les campagnes Google Display permettent quant à elles de booster la notoriété de votre entreprise en ligne par le biais de bannières publicitaires affichées à des internautes faisant partie de votre cible. En effet, Google est en mesure de cibler les utilisateurs lors de leur navigation en fonction de leur profil (centres d’intérêts, critères sociodémographiques etc…). L’apparition des bannières mises en place pour la campagne Display s’afficheront donc de façon pertinente aux personnes que vous aurez définies. Il est également possible de choisir les sites ou les types de sites sur lesquels nous voulons, ou non, nous afficher.

Campagne Youtube

Aujourd’hui, YouTube est le deuxième réseau social le plus utilisé (juste derrière Facebook) et donc un moyen de communication à ne pas négliger. Et cela tombe bien puisque nous avons la possibilité de mettre en place des campagnes Google Ads directement sur YouTube. Chaque vidéo postée sur ce réseau représente un centre d’intérêt plus ou moins précis, ce qui permet à nos campagnes de pouvoir cibler une audience de manière pertinente. Les équipes de spécialistes du référencement de Linov Montpellier vous accompagnent sur la création et la mise en place de ce type de campagnes !

Vous l’aurez compris, Google et les multiples réseaux sociaux évoqués précédemment représentent aujourd’hui des leviers marketings très intéressants. Entre stratégies d’acquisition de trafic, de génération de leads et de conversions, nous nous chargeons d’établir la meilleure des stratégie et de piloter vos projets de campagnes en ligne afin de vous assurer des retours positifs et des retombées économiques certaines. N’hésitez pas à contacter notre agence web Linov à Montpellier !

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