Sites E-commerce, Click and Collect, Drive : les solutions pour votre commerce

La crise actuelle épargne peu de commerce et la plupart ont été obligé de stopper leur activité durant plusieurs mois. Il existe cependant quelques alternatives qui peuvent vous aider à sortir la tête de l’eau durant cette période afin d’assurer la survie de votre commerce.

En effet, malgré un déconfinement supposé au 11 mai, l’activité pour tous les commerces va forcément être modifiée et restreinte. Afin de continuer autant que possible à proposer vos produits et services, le numérique est l’un de vos meilleurs alliés. En effet, posséder un site Internet permet à de nombreuses entreprises de communiquer régulièrement avec leurs clients.

De plus, le site en ligne est la deuxième vitrine de votre commerce, à la différence qu’il est visible par toutes les personnes confinées. Les consommateurs souhaitent de plus en plus privilégier les établissements de proximité afin de favoriser l’économie locale. Cependant, il est essentiel d’adapter son activité afin d’offrir toutes les garanties pour consommer en toute sécurité.

Utiliser son site Internet pour pérenniser son commerce

Durant cette période de crise, votre site web vous permet de garder contact avec vos clients et il est possible de l’optimiser afin de mettre en place des solutions alternatives durant la crise.

En effet, vous pouvez par exemple proposer à vos clients de passer commande via le site et de se faire livrer à leur domicile, ou bien de venir retirer les achats dans votre commerce en respectant les règles sanitaires en vigueur.

C’est le principe du Click And Collect. Très utilisé par de nombreux restaurants, cette solution vous permet de faire entrer du chiffre d’affaires durant cette période difficile. Vous pouvez même imaginer mettre en place un système de Drive, auquel cas le client restera dans sa voiture.

E-commerce, Drive, Click And Collect : des solutions ultimes pour votre activité

Ajouter la possibilité à vos clients de commander directement en ligne est la solution idéale pour continuer votre activité durant cette crise. Vous pouvez travailler sereinement dans votre commerce et servir vos clients en respectant toutes les règles sanitaires essentielles pour limiter la propagation du virus. Vous assurez ainsi à vos clients de consommer en toute sécurité.

Linov vous accompagne dans cette démarche afin de vous offrir toutes les armes pour adapter l’activité de votre commerce. Mettez dès à présent en place un système de Click and Collect sur votre site, en présentant vos produits ou bien en mettant à disposition un bon de commande à vos clients.

Des conseils d’experts et une installation rapide afin de proposer le plus vite possible vos produits à l’ensemble de vos clients.
N’attendez plus pour relancer votre activité !

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Articles récents

Rejoignez-nous sur les réseaux