Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie web marketing ?

Vous avez posé les bases de référencement naturel de votre site web et vous souhaitez atteindre rapidement vos objectifs ?

La mise en place d’une stratégie marketing est essentielle pour fidéliser vos clients, pour générer du trafic et même pour votre image de marque. La vidéo peut être une solution très efficace dans votre stratégie de marketing digitale. En effet, elle permet d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre landing page, sur vos annonces publicitaires ou dans votre blog. Votre taux de conversion peut être amélioré de près de 80 % lorsque votre page propose une vidéo. De plus, lors d’envoi d’emailing, votre taux d’ouverture peut augmenter de 20 % simplement en ajoutant le mot “vidéo” dans votre sujet.

Comment débuter dans le marketing vidéo ?

Trouver le sujet de votre vidéo

Que ce soit pour acquérir du trafic ou pour développer votre notoriété, il est important de définir une ligne éditoriale afin d’élaborer une stratégie. Votre vidéo doit permettre d’atteindre votre cible efficacement. Pour cela, vous devez choisir un sujet qui va avoir du sens pour vos prospects. Vous avez le choix entre trois types de formats différents.

L’explication de vos produits ou services

Ce format de vidéo vous permet de mettre en avant vos produits et/ou services. Cela permet d’expliquer clairement à vos prospects pourquoi votre solution est celle qui peut convenir. Généralement nous conseillons de mettre en application la méthode C.A.P. Dans un premier temps mettre en avant toutes les Caractéristiques du produit et/ou service. Par la suite vous insistez sur les Avantages de votre solution pour vos prospects. Et pour terminer vous montrer la Preuve que votre produit/service est le bon.

Faire une démonstration en vidéo

La démonstration favorise la compréhension de la prestation proposée. Vous pouvez présenter un produit sous toutes ses formes. Mettre en avant les différentes possibilités d’utilisation. Faire une démonstration concrète de l’efficacité de votre produit. Ce type de vidéo permet d’obtenir des conversions auprès des prospects qui sont dans une phase d’hésitation.

Mettre en avant les avis clients

Le retour de vos clients peut servir votre stratégie de marketing digital. En effet, pour vos prospects obtenir l’avis de clients convaincus permet d’être rassuré. Obtenir les avantages et les défauts d’un produit directement par un consommateur permet de convertir plus facilement sur votre site.

La vidéo dans un acte d’achat est essentielle pour toucher votre cible et inciter à la conversion. Un utilisateur, qui visionne une vidéo sur un site ecommerce, a 60 % de chances en plus de commander le produit. Une fois la vidéo montée et finalisée, il est nécessaire de la diffuser au plus grand nombre.

Choisir où diffuser vos vidéos 

 

L’emplacement où diffuser une vidéo est très important dans votre stratégie digitale. En fonction de vos objectifs vous pouvez créer des landing pages avec un contenu digital riche, avec du texte, des images et de la vidéo. Suite à la création des pages d’atterrissage vous pouvez mettre en place des campagnes Google AdWords ou sur les réseaux sociaux avec Facebook ads. Que ce soit dans le cadre d’une campagne de remarketing ou pour développer sa notoriété, vous devez choisir minutieusement où et comment placer vos contenus digitaux.

La vidéo : un levier essentiel dans une stratégie d’inbound marketing

 

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing demande de la création de contenu. En effet, cette stratégie de contenu permet d’attirer de nouveaux clients. Pour réussir sa stratégie il faut créer du contenu. Cela passe obligatoirement par des textes, des images et bien entendu des vidéos. C’est par le biais de ceux-ci que vous pouvez maximiser votre visibilité et espérer une meilleure acquisition de trafic. Vous pouvez par la suite utiliser une stratégie de marketing automation. Cela permet de gagner des clients par le biais d’un tunnel de conversion.

Vous souhaitez avoir des conseils sur la mise en place d’une stratégie webmarketing intégrant des vidéos ? Nous sommes capables de trouver la solution pour générer plus de trafic qualifié sur votre site. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets. 

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