Le blog Linov
7 étapes pour créer une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
20 mars 2025
Une présence efficace sur les réseaux sociaux repose sur une stratégie bien pensée, un atout essentiel pour toute entreprise. Que vous soyez à Rodez, Toulouse, Albi ou Lunel, une gestion efficace de vos réseaux sociaux peut faire la différence pour atteindre vos objectifs professionnels.
Backlink
Les backlinks, comment utiliser ce levier SEO primordial ?
Date
30 août 2024
Améliorer la visibilité et le positionnement d'un site web est une longue quête sur les moteurs de recherche. Utiliser les backlinks est un élément important -impératif- qui est souvent méconnu ou mal exploité.
Simple browser window and online search results concept. minimal
Courte traîne ou longue traîne, comment faire son choix ?
Date
18 juillet 2024
Lorsqu'il s'agit de stratégie de référencement, le choix entre une approche de courte traîne et de longue traîne est essentiel pour le succès d'une campagne SEO ou SEA.
Businesspeople working in finance and accounting Analyze financi
Le CRM : un outil indispensable pour une bonne relation client
Date
27 mai 2024
S’il y a bien un sujet qui est au cœur du fonctionnement d’une entreprise, c’est la relation client. Pour vous aider à gérer au mieux cet aspect de votre business et pour le faire prospérer, le CRM (Customer Relationship Management) est très intéressant voire même indispensable. Il ne s’agit d’ailleurs pas juste d’un simple outil de gestion des contacts, mais il s’inscrit bel et bien dans une stratégie globale visant à centraliser, organiser et analyser toutes les interactions avec les clients et prospects.
succes-tiktok
Comment faire de la publicité sur TikTok ?
Date
29 mars 2024
Impossible de parler webmarketing et social media en 2024 sans évoquer la célèbre plateforme chinoise de vidéos lancée en septembre 2016 : TikTok. Devenue un véritable phénomène mondial, notamment auprès des jeunes, cette dernière comptabilise aujourd’hui plus d’un milliard et demi d’utilisateurs.
reviews
Loi DMA : la fin des avis Google My Business ?
Date
1 février 2024
Vous connaissez sûrement le fonctionnement des avis sur les fiches Google My Business (GMB). Ces derniers ont un tel poids depuis quelques années que nous assistons à une véritable course à la bonne note ! On souhaite tous voir sa fiche placée devant celle de son concurrent et qu’elle soit plus attractive pour attirer du monde.
Shoot455-Aew-SocialMedia-01
Comment choisir le bon nom de domaine pour son site ?
Date
31 janvier 2024
L’une des premières étapes lorsque vous créez un site web est de réfléchir à votre nom de domaine. Ce dernier sera votre adresse sur Internet et c’est pourquoi il faut bien le choisir. En effet, l’impression que vous allez donner aux internautes débute dès la barre de recherche, il faut donc y porter une attention particulière !
blog-entonnoir-de-conversion
TOFU, MOFU, BOFU : comprendre les différentes étapes de l’entonnoir de conversion
Date
24 janvier 2024
Durant un processus de vente ou d’acquisition de leads, votre cible passe par différentes étapes souvent représentées par un entonnoir. Les termes TOFU, MOFU et BOFU désignent l’endroit où se trouve la personne dans le parcours client. Décryptons ces différentes étapes et les actions que vous pouvez mettre en place lors de chacune d’entre elles.
tutoriel-retargeting-web-rodez
Qu’est ce que le retargeting et comment l’utiliser ?
Date
5 décembre 2023
Cette pratique marketing extrêmement efficace pour les entreprises et les marques permet de ne pas perdre l’attention de ses prospects sur le web. Voyons ensemble comment définir clairement le retargeting, et comment le mettre en place pour répondre à vos objectifs et booster votre site Internet.
google-analytics-4-conseils
La migration de Google vers Google Analytics 4 et ses fonctionnalités
Date
13 juin 2023
Linov vous explique pourquoi Google a dû migrer vers GA4 et vous dévoile ses principales fonctionnalités.
kpis
Indicateurs de performances pour Google Ads : les 7 KPIs les plus importants
Date
20 octobre 2022
Les campagnes Google Ads sont un levier essentiel pour votre entreprise et son développement. Ces annonces offrent une visibilité instantanée pour un coût bien plus bas que pour du marketing traditionnel.
jeux-concours
Pourquoi organiser des jeux concours sur les réseaux sociaux ?
Date
6 septembre 2022
Les réseaux sociaux ont transformé la manière dont les marques communiquent concernant leurs produits et services et la façon dont elles s’adressent à leurs prospects et clients.
linkedin-ads-1
Linkedin Ads : 6 étapes pour créer votre première campagne
Date
5 août 2022
Avec plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde, Linkedin a su faire sa place parmi les médias sociaux emblématiques de ces dernières années. Il se place désormais comme le réseau social professionnel numéro 1, avec une dimension internationale.
optimisation
8 conseils pour optimiser votre référencement naturel (SEO)
Date
29 juillet 2022
Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel signifie en français : optimisation pour les moteurs de recherche. Ce terme définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site Internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche, comme Google.
instagram-nouveautes-2022
Les dernières nouveautés d’Instagram en 2022
Date
7 juillet 2022
Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance fulgurante avec près de 24 millions d’utilisateurs en France. Et pour continuer à séduire des utilisateurs toujours plus exigeants, la plateforme doit se réinventer au quotidien, avec une évolution des produits proposés.
Fond
Comment optimiser sa fiche Google My Business ?
Date
7 juin 2022
Google My business est un outil de marketing digital proposé gratuitement par le célèbre moteur de recherche, qui permet de promouvoir votre entreprise ou établissement et de le rendre visible sur Google Search et Google Maps.
Fond
5 astuces pour réussir votre emailing
Date
10 mai 2022
La mise en place d’une stratégie de marketing digital est primordiale pour une entreprise. En effet, la communication via Internet est aujourd’hui un atout pour faire évoluer votre activité à travers différents canaux : site web, réseaux sociaux, référencement naturel et payant (SEO/SEA), blog ou encore emailing.
Fond-fp
5 raisons de créer un site Internet pour votre restaurant
Date
14 avril 2022
Le site internet est un outil de communication complètement incontournable et notamment pour les entreprises. Le domaine de la restauration ne déroge pas à cette règle.
photo-principale
Comment comprendre l’algorithme d’Instagram et booster sa visibilité ?
Date
1 mars 2022
Avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises. Ces derniers offrent des opportunités commerciales extrêmement intéressantes et peuvent aider les professionnels à se faire connaître et augmenter leur capital sympathie auprès de leur cible.
pexels-negative-space-139387
Comment créer du trafic sur son site web ?
Date
3 février 2022
Toutes les entreprises souhaitent désormais créer un site web pour avoir une présence en ligne et elles ont raison ! On ne répétera jamais assez que le digital est réellement incontournable et que s’il est bien pensé et bien optimisé, un site Internet peut être un véritable vecteur d'opportunités commerciales.
AdobeStock_114658535
Comment créer une landing page efficace ?
Date
7 décembre 2021
De nos jours, les consommateurs sont quotidiennement assaillis de messages publicitaires et le marketing est devenu pour beaucoup synonyme de harcèlement : démarchage téléphonique, boîte mail remplie de spams, pop-up qui s'immiscent dans tous les contenus web que l’on visionne…
christiann-koepke-dQyS2pMYtok-unsplash
Comment utiliser les réseaux sociaux pour attirer des clients en magasin ?
Date
24 novembre 2021
De nos jours, les consommateurs sont quotidiennement assaillis de messages publicitaires et le marketing est devenu pour beaucoup synonyme de harcèlement : démarchage téléphonique, boîte mail remplie de spams, pop-up qui s'immiscent dans tous les contenus web que l’on visionne…
woman-live-streaming-online-shopping-campaign
Qu’est ce que le marketing d’influence et comment s’en servir pour votre entreprise/marque ?
Date
10 novembre 2021
De nos jours, les consommateurs sont quotidiennement assaillis de messages publicitaires et le marketing est devenu pour beaucoup synonyme de harcèlement : démarchage téléphonique, boîte mail remplie de spams, pop-up qui s'immiscent dans tous les contenus web que l’on visionne…
Haut-de-page-Avantage-Inbound
Inbound Marketing : quels avantages pour votre entreprise ?
Date
24 octobre 2021
De nos jours, les consommateurs sont quotidiennement assaillis de messages publicitaires et le marketing est devenu pour beaucoup synonyme de harcèlement : démarchage téléphonique, boîte mail remplie de spams, pop-up qui s'immiscent dans tous les contenus web que l’on visionne…
Haut-de-page-Inbound-marketing
Comment mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?
Date
20 octobre 2021
En quoi consiste l’inbound marketing et comment appréhender les différentes étapes de mise en place pour son business ?
storytelling-header
Le storytelling : une force pour votre stratégie de marketing digital
Date
11 octobre 2021
Si vous avez déjà touché de près ou de loin à la communication ou au marketing, vous avez certainement déjà entendu parler du terme “storytelling”.
cm1
Quel est le rôle du Community Manager ?
Date
15 septembre 2021
Le Community Manager possède un rôle clé, il est le lien entre les internautes et l’entreprise. Également appelé “CM”, il est le représentant d’une marque ou d’une entreprise sur les différents réseaux sociaux. Il est chargé d’entretenir l’image de sa structure, et doit également fédérer en animant une communauté autour de cette dernière.
montpellier
Choisir une agence web pour la création de son site à Montpellier
Date
11 août 2021
Vous vous situez à Montpellier ou dans le département de l’Hérault et vous étudiez les différentes options qui s’offrent à vous en termes de mise en place de site web ? Création de site vitrine ou boutique e-commerce, voyons ensemble les critères déterminants pour vous lancer dans cette aventure avec le bon prestataire.
wireframe
Pourquoi effectuer une refonte de votre site web ?
Date
10 juillet 2021
Trop vieillissant ? Pas très lisible sur mobile ? Doté d’un back office complexe qui rend la moindre tentative de modification laborieuse ? Voilà plusieurs années que vous avez créé votre site Internet et certaines choses vous font penser qu’il serait temps d’apporter des changements à ce dernier.
erreur-site-internet
Les 6 erreurs à éviter lorsque l’on souhaite créer un site web
Date
29 juin 2021
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises, de commerces ou d’institutions souhaitent bénéficier d’une visibilité sur Internet. Mais se lancer dans la création d’un site web demande un certain investissement humain et financier, il faut donc veiller à faire les choses correctement et sans trop se précipiter.
buyer-persona
Qu’est-ce qu’un buyer persona en marketing et comment le définir ?
Date
15 juin 2021
Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’avatar client, buyer persona ou persona marketing.
reel-insta
Pourquoi et comment utiliser les Reels Instagram ?
Date
3 juin 2021
L’énorme succès remporté par l’application chinoise TikTok a donné envie à la concurrence de surfer sur le phénomène des courtes vidéos. C’est alors qu’en juin 2020, le géant Instagram lance une nouvelle fonctionnalité : Reels.
souvik-banerjee-E6Yg8ACZ2vw-unsplash
Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
Date
27 avril 2021
Quels sont les avantages à se lancer dans la publicité sur Instagram et pourquoi cela fonctionne t-il ?
ovh-image-2
L’incendie des datacenters chez OVH rappelle l’importance des sauvegardes
Date
15 avril 2021
Déclaré durant la nuit du 9 au 10 mars 2021, l’incendie des datacenters d’OVH a fait partir en fumée de nombreux sites.
CLUBHOUSE
Le réseau social Clubhouse
Date
25 mars 2021
Tout droit venue de la Silicone Valley, la nouvelle application Clubhouse fait beaucoup parler d’elle. Mais quelles sont les raisons d’un tel engouement ?
ok-scaled
Les audiences similaires
Date
24 mars 2021
Sur Google ou sur Facebook, vous avez la possibilité d’utiliser ce que l’on appelle des «audiences similaires». Une méthode efficace qui consiste à laisser Facebook ou Google trouver des individus qui ressemblent à une audience que vous aurez définie au préalable.
sms-marketing
Pourquoi utiliser le SMS Marketing ?
Date
3 mars 2021
Les campagnes SMS telles que nous les connaissons aujourd’hui ont vu le jour en 2009. Depuis, les entreprises ont su s’approprier cette nouvelle manière de communiquer qui obtient des taux d’ouverture s’élevant à 98%.
CMS2
Quel CMS choisir pour votre site web ?
Date
24 février 2021
Un CMS est une sorte de logiciel qui facilite la création, la gestion et la modification des contenus d’un site web ou d’une application.
blog
Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ?
Date
18 février 2021
Le blog tient son nom du mot composé anglais « web log » qui signifie « journal ». Il est utilisé dans le cadre de publications d’actualités sous formes d’articles.
FICHE-PRODUIT2
Comment créer une fiche produit efficace ?
Date
28 janvier 2021
Dans une ère où le numérique ne cesse de se développer, il est devenu indispensable pour les entreprises de posséder un site internet. La plupart d’entre elles utilisent même désormais la vente en ligne afin d’augmenter leur chiffre d’affaires.
En tant qu’entreprise, comment développer sa présence sur Instagram ?
Date
13 janvier 2021
Avec ces neuf années d’existence au compteur, Instagram est le réseau social qui a connu la croissance la plus fulgurante avec près de 400 millions d’utilisateurs et une moyenne de 80 millions de photos postées chaque jour.
testing-header
Utiliser l’A/B testing pour booster les performances de son site
Date
23 décembre 2020
Vous avez mis en place de nombreuses actions webmarketing pour faire venir des internautes sur votre site. Celles-ci vous coûtent de l’argent et il est nécessaire d’optimiser au maximum les visites afin d’améliorer votre taux de conversion et baisser le plus possible votre coût d’acquisition.
google-business
7 erreurs les plus communes sur une fiche Google My Business
Date
2 décembre 2020
Google My Business est un outil incontournable proposé aux professionnels, qui leur permet d’améliorer leur visibilité sur les résultats de recherche (SERP).
reseaux-sociaux
En tant qu’entreprise, quels sont les avantages à communiquer sur les réseaux sociaux ?
Date
12 novembre 2020
Plus que jamais au cœur de l’actualité, la communication est devenue un outil indispensable aux entreprises. Mais pourquoi ?
businesswoman-looking-important-contact-on-phone-2-scaled
Comment rédiger un sms percutant ?
Date
28 octobre 2020
Vous avez décidé de lancer une campagne de marketing direct mais vous ne savez pas par où commencer ?
seo-linov
Comment rédiger des contenus web de qualité ?
Date
9 octobre 2020
Internet se compose d’une grande multitude de sites Web avec plus de 3,5 milliards de recherches journalières sur Google. Un espace infini et en expansion constante, où il est parfois difficile de trouver sa place.
article-fq
Pourquoi faut-il intégrer une FAQ dans votre site ?
Date
24 août 2020
La FAQ ou Foire Aux Questions est souvent négligée dans de nombreux sites web. Cette page permet de regrouper toutes les questions qui se rapprochent de près à votre activité, vos produits ou vos services.
article-termes-fb-scaled-1
5 termes à connaître pour se lancer dans la publicité Facebook
Date
23 juillet 2020
On ne vous le présente plus, Facebook est le réseau social le plus utilisé à travers le monde et revendique 2,6 milliards d’utilisateurs actifs en 2020.
seo-referencement
Pourquoi réaliser un audit de référencement ?
Date
8 juillet 2020
L’audit de positionnement permet de vérifier la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche.
bg
Sites E-commerce, Click and Collect, Drive : les solutions pour votre commerce
Date
7 mai 2020
La crise actuelle épargne peu de commerce et la plupart ont été obligé de stopper leur activité durant plusieurs mois. Il existe cependant quelques alternatives qui peuvent vous aider à sortir la tête de l’eau durant cette période afin d’assurer la survie de votre commerce.
TUNNEL
Obtenir plus de clients avec l’ajout d’un entonnoir de conversion
Date
24 avril 2020
Ajouter un entonnoir de conversion dans votre stratégie digitale permet d’améliorer vos résultats lors de vos campagnes webmarketing.