Comment rédiger un sms percutant ?

Vous avez décidé de lancer une campagne de marketing direct mais vous ne savez pas par où commencer ? Comme vous le savez probablement, le sms est un outil puissant qui vous permettra de toucher de nombreux prospects en un temps réduit. De nos jours, 95% des Français disposent d’un téléphone portable et le consultent près d’1h42 par jour en moyenne. C’est pour cela que le sms est devenu le canal le plus percutant et efficace pour toucher votre cible.

En premier temps, il faut savoir que le nombre de caractères étant réduit, vous allez devoir être convainquant en rédigeant votre message en 160 caractères maximum. Votre message devra donc être clair, il s’agira de capter l’attention de votre destinataire afin que votre sms ne finisse pas dans la corbeille !

Alors comment faire ? Nous allons vous donner dans cet article les clés pour rédiger un sms percutant.

Nous vous recommandons d’être :

1. clair

Le premier aspect que vous devez prendre en compte lors de votre conception de campagne sms est la clarté. En effet,  il faut que votre cible puisse répondre aux quatre questions suivantes : Qui ? Quoi ? Où ? et Comment ?  L’annonceur et l’offre commerciale doivent être facilement identifiables. Vous pouvez intégrer votre identité en personnalisant le nom d’expéditeur ou en la mentionnant dans le corps de votre texte.  Votre offre commerciale quant à elle, doit être accrocheuse tout en restant simple et compréhensible. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser des abréviations qui peuvent nuire à la bonne compréhension de votre message, car tous vos destinataires ne sont pas forcément à l’aise avec ce langage.  Autre règle d’or, mais nous nous doutons que vous la connaissez déjà, évitez les fautes d’orthographe qui pourrait décrédibiliser l’image de votre entreprise. Enfin, n’abusez pas des majuscules qui pourraient rendre votre message trop agressif visuellement.

2. tape à l’oeil

Comme nous vous le disions précédemment, votre offre commerciale doit être accrocheuse. En premier temps, vous devez donc trouver la bonne accroche avec des mots-clés qui suscite l’intérêt, vous pouvez la mettre en majuscule afin de capter un peu plus l’attention. Vous pouvez utiliser des mots comme : « NOUVEAU» – »SOLDES » – « PROMO » – « OFFRE DU MOMENT ». Ensuite, vous pouvez utiliser la notion « d’urgence » en intégrant une date limite à votre offre, ainsi les destinataires intéressés par votre offre se verront obligés d’y répondre rapidement. Enfin, vous pouvez susciter un sentiment d’exclusivité chez votre destinataire en précisant que votre offre est à destination de clients fidèles par exemple ou clients « VIP ».

Section 4

Cette dernière section met en avant le lien de contact. Ici, nous avons choisi d’insérer le site internet, mais vous pouvez très bien renseigner un numéro de téléphone.

3. structuré

Voici la structure que nous vous conseillons d’utiliser afin de rédiger votre campagne sms. Il important de bien aérer le message et insérer des retours à la ligne entre chaque section.

 

Section 1

Il s’agit de l’émetteur du message, donc vous. Il doit permettre une identification rapide chez le destinataire, vous pouvez y insérer directement le nom de votre marque ou bien votre activité, comme dans cet exemple « Mon Opticien », qui aurait pu très bien être « Ma Pizzeria ». L’ajout du préfixe « Mon » permet de créer une notion de proximité entre vous et l’utilisateur.

Section 2

Ici, on parle de la notion « d’accroche », cette phrase, très importante doit susciter un intérêt immédiat chez votre destinataire. Elle doit également situer le contexte de votre offre.

Section 3

Dans cette troisième section, vous devez parler de votre offre de façon claire, brève et accrocheuse. N’hésitez pas à mettre en majuscule les mots qui vous paraissent importants (sans abuser des majuscules).

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous lancer votre campagne de marketing direct !

Si vous avez besoin de conseils dans la mise en place de votre campagne de marketing direct et si vous souhaitez un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter :

 

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