1. Image produit
Une fois que votre image aura capté l’attention de l’internaute, il va chercher à consulter d’autres photos du produit. C’est à ce moment-là qu’intervient la galerie d’images. La galerie d’images est un autre élément important de votre boutique en ligne. Dans l’idéal, votre elle doit comporter 6 photos du produit sous tous les angles ainsi qu’une ou deux images du produit mis en situation (par exemple, s’il s’agit de chaussures, une photo des chaussures portées).
2. DESCRIPTION COURTE DU PRODUIT
- Le nom du produit.
- Le prix.
- Les caractéristiques et composants.
- Un bouton call-to-action.
- D’éventuelles options de personnalisations (en fonction du type de produit).
La description doit être positionnée au dessus de la ligne de flottaison afin que l’utilisateur puisse la consulter sans avoir à scroller sur la page. Le prix doit être visible et doit inclure les taxes. Préférez un bouton call-to action d’une couleur visible afin d’attirer l’attention.
3. DESCRIPTION LONGUE DU PRODUIT
Avant de rédiger les contenus de vos fiches produits, vous pouvez effectuer une recherche de mots-clés sur Google, consulter les pages de vos concurrents (à titre informatif) et utiliser des outils de veille concurrentielle tels que SEMrush qui permettront d’identifier les termes qui génèrent le plus de trafic.
4. ÉVALUATIONS ET TÉMOIGNAGES CLIENTS
5. SUGGESTION DE PRODUITS SIMILAIRES
Il existe différentes techniques :
- La technique de cross selling qui consiste à afficher des produits complémentaires. Toujours dans l’exemple d’une paire de bottines, vous pouvez par exemple proposer au consommateur du cirage en produit complémentaire ou tout autre produit d’entretien.
- La technique d’up selling qui consiste à montrer au consommateur un produit similaire, mais à prix plus élevé. Il peut s’agir de produits de la gamme supérieure justifiant la différence de prix par une meilleure qualité ou par plus de fonctionnalités.
6. ASPECT HUMAIN
La première étape sera de fournir au client toutes les informations supplémentaires dont il pourrait avoir besoin et qui le mettront en confiance, comme le lien vers la politique des retours. En cas de problème avec sa commande, il aura besoin d’être rassuré et de savoir qu’il n’est pas seul. Il est également intéressant d’insérer un lien vers une page FAQ recensant les questions fréquemment posées par les utilisateurs (Voir notre article sur la rédaction d’une FAQ ici). Enfin, les informations de contact doivent être facilement identifiables et visibles même depuis une page produit.